Jean Michel Capron
Né au Havre en 1959, je suis autodidacte, passionné depuis l’enfance par le dessin et la peinture (mes dessins étaient remarqués dès l’école maternelle).
Je poursuis mes études en rapport avec l’agencement, la décoration et l’histoire de l’art.
Dans le même temps, j’explore différentes techniques de dessin : le crayon, l’encre et l’acrylique. Tous les travaux manuels m’intéressent.
Mon travail dans l’imprimerie me permet d’acquérir les procédés de mises en page, de photographies toujours en lien avec la création.
Pour moi, l’art n’est pas le fruit du hasard, il est ancré et fait parti de ma vie. Mais pendant des années, mon travail laisse peu de place à ma passion.
Je déménage en 1987 pour La Rochelle où je réalise des aquarelles en lien avec la mer. Puis je m’intéresse à l’art animalier à travers des tableaux représentant des chevaux, puis des animaux sauvages.
Plus tard, le modelage s’impose à moi, je me lance dans le travail de la terre et crée des sculptures d’après des photographies prises lors d’un voyage au Kenya.
L’approche de mes œuvres est plutôt réaliste. Je cherche à montrer les attitudes et les regards dans mes tableaux ou mes sculptures.
.